Articles invisibles

Soutien à Frédéric Rivière, journaliste, RFI




Reconnaissant le professionnalisme de Radio France Internationale, un des derniers bastions du débat informationnel actuel, nous tenons à porter à l'attention des lecteurs la dépêche suivante:

Dépêche pêchée sur Libé.. (Aïe!)


Mardi, sur RFI, le journaliste Frédéric Rivière interviewe le député vert Noël Mamère sur la loi sur l'audiovisuel. Noël Mamère répond et critique, comme il l'a fait à l'Assemblée nationale, une «présidence incestueuse politiquement, puisque c'est l'épouse [Christine Ockrent, ndlr] du ministre des Affaires étrangères [Bernard Kouchner, ndlr] qui est en charge de l'audiovisuel extérieur de la France et donc de RFI».

Une heure après l'entretien, Rivière voit débouler dans son bureau rien moins qu'Alain de Pouzilhac, PDG de RFI et de l'audiovisuel extérieur (qui rassemble RFI, TV5 et France 24). Qui reproche au journaliste d'avoir «laissé dire des contrevérités» à Mamère. Une Ã©trange conception du journalisme, dénoncée par la Société des journalistes de RFI qui «condamne cette intervention de la présidence de RFI» et «rappelle que la séparation des pouvoirs est un principe nécessaire à la crédibilité de notre média».



12/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour