Articles invisibles

Shoed Away!



"Bush, visite d'adieu en Iraq"..
Good riddance="Bon débarras" (merci à Peter Brookes, cartoonist for "The Times", Londres)


http://fr.youtube.com/watch?v=duLds-TZMGw&feature=related




Le culot absolu de W..

Après avoir annoncé, sur fond de bannière "Mission Accomplished" que la guerre en Iraq avait été gagnée; après s'être réjoui de l'exécution pitoyable de Saddam Hussein ("Vous oubliez ce que j'ai fait pour la cause Arabe!!"), les "chaussures de Munthadar Al Zeidi dans la gueule" sont bien le minimum que sa face de lobotomisé méritait..

Les chaussures, symbole de l'impureté absolue (on les laisse à l'entrée des mosquées), marquent donc encore à nouveau l'histoire moderne de l'Iraq. Souvenez-vous de ces pauvres heires frappant la statue de Saddam mise au sol devant les caméras de CNN.. le symbole était censé être fort..

L'histoire retiendra surtout que ce pauvre "Président", con comme une semelle, après avoir tué indirectement des centaines de milliers d'Iraquiens, n'aura reçu de leur part qu'une paire de chaussures dans la tête.

"Signe Positif"

La Maison Blanche se félicite (si!!!!) car si on a pu jeter quelque chose sur le Président, c'est qu'il a été beaucoup plus libre de ces mouvements que par le passé.. et donc que la situation est bien meilleure en Iraq..
En effet d'une vingtaine, on est passé à 7/8 morts par jour.. Non mais essayez de vous mettre dans la peau d'un iraquien rien qu'une seconde.. (au-delà d'une seconde, perso, mon sang bout..). Et bien sur, la White House de jeter l'opprobre sur ce symbole d'une génération brisée: "Munthadar Al Zeidi n'a fait cela que pour se faire connaitre.." On sent bien qu'à Washington, on arrive pas très bien à "se mettre dans la peau"..

En bon Texan, il a su les éviter héhé.. dommage, une arcade ouverte aurait certainement assouvi les fantasmes secrets de beaucoup, et pas qu'iraquiens..

"Adieu, sale chien!!"

En tous cas, Munthadar Al Zeidi, projeté sous les lumières de l'actualité mondiale,.. et par la même occasion dans une taule bagdadi, semble avoir donné un sens à l'expression anglaise "to be shoed away".. Président le plus impopulaire durant son mandat depuis Carter, "menteur officiel" de son vivant, Allah a bien voulu qu'un jeune journaliste réussisse à éviter les bodyguards, symbolisant ainsi ce qu'une vaste majorité de l'opinion mondiale pense du President Bush:

"Adieu, sale chien!" ..

...



Point commun entre George W Bush et Saddam Hussein: les derniers mots qu'ils entendirent (en Iraq) furent "sale chien"

Non.. c'est pas rigolo..
...


;) 

"Pendant qu'on y est: en v'là une pour le changement climatique.."



P. Brookes






15/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour